Seyval/Vidal - Vin Blanc de chez Union Libre

Numéro de l'article: 20903
Disponibilité: En stock (3)

 

Union Libre Seyval/Vidal

Vin Blanc, Union Libre, Dunham

Cépage Seyval, Vidal

12% alc./vol.

 

  • Vin Blanc sec
  • Arôme et goût d'agrumes avec notes de minéralité
  • En accord avec des huîtres ou tous plats à base de fruits de mer

 

 

Mot de Louis-Philippe Mercier, sommelier :
Le vignoble Union Libre de Dunham dans les Cantons de l’Est n’a plus besoin de présentation pour les amateurs de vins québécois. Situé tout près des populaires vignobles de l’Orpailleur, Gagliano et Côte d’Ardoise, le domaine a su se distinguer grâce à la diversification de ses produits. Une visite chez Union Libre vous permettra d’ailleurs de déguster des produits de la pomme ainsi que des vins issus de vitis vinéféa  et de vignes hybrides.

Le Seyval/Vidal  du populaire vignoble est un très bon exemple de ce que le terroir montérégien peut offrir.  Au nez, les notes florales se font sentir en premier.  De subtiles pointes d’agrumes, voire de pomme verte, se retrouvent également dans les arômes primaires du produit. La brillance et l’aspect translucide du vin annoncent un produit sec et léger. En effet, en bouche, nous découvrons un vin plutôt sec et acidulé, mais avec une pointe de douceur apportée par le Vidal. Les arômes de pomme verte découverts durant la phase olfactive viennent se concrétiser lors des premières gorgées.  Bref, c’est un beau produit qui saura plaire aux amateurs de vins secs de la Nouvelle-Zélande ou de l’ouest de la Loire.

Idées pour l’accord : 
Des huîtres, des huîtres et encore des huîtres! Le côté acidulé et minéral du Seyval/Vidal de chez Union Libre ne peut que bien s’harmoniser avec le célèbre mollusque de l’Est canadien. Il accompagnera également tous les plats à base de fruits de mer, comme une paella.   

Mot du Vigneron :
Vin blanc sec au nez exhalant le zeste de citron et de subtiles notes minérales. Ce blanc sec démontre une bonne nervosité. Fidèle aux effluves perçus à l’olfaction, il s’affirme par des saveurs d’agrumes. Sa bouche souple s’estompe dans une finale tout en rondeur et en finesse.

0 étoile(s) selon 0 évaluation(s)