Frime - Cidre Fort du Château de Cartes

Disponibilité: En stock (2)

Cidre Fort

Château de Cartes. Dunham

9% alc./vol.

 

  • Cidre au haute teneur en alcool 
  • Arôme de pommes caramélisées et légèrement boisés 
  • Demi-sec, légèrement sucré
  • Idéal pour le moment de dessert ou en apéro  

 

 

Mot de Louis-Philippe Mercier, sommelier : 
La réputation de Stéphane et Annick du domaine Château de cartes n’est plus à faire en ce qui a trait à leurs vins. En revanche, il est bon de savoir qu’ils produisent également d’excellents cidres. En plus d’un cidre houblonné et d’un cidre de glace, le couple dunhamien propose un cidre fort et tranquille, d’excellente facture et de très bon rapport qualité/prix. Ce qui différencie un cidre fort d’un cidre classique est sa teneur en alcool supérieure à la moyenne, soit environ 9 % d’alcool par volume. Le terme « tranquille », quant à lui, désigne l’aspect non pétillant de la boisson.

Côté dégustation, la robe dorée du Frime cache des arômes de pommes rouges fraiches avec quelques notes de miel et d’érable. Ceci lui confère une texture sucrée à la limite du liquoreux sans masquer le côté acidulé du fruit.

Idée pour l'accord :
Ce cidre polyvalent est parfait pour l’apéro ou le dessert. Il accompagnerait à merveille un plateau de fromages du Québec et pourrait également servir à sublimer une bonne sauce aux pommes pour un magret de canard ou un mignon de porc

0 étoile(s) selon 0 évaluation(s)