Chardonnay 2016 - Vin Blanc du Vignoble du Ruisseau

Disponibilité: En stock (5)

Chardonnay 2016

Vignoble du Ruisseau. Dunham

Cépage : Chardonnay

13.5% alc./vol.

 

  • Vin blanc au couleur jaune clair aux reflets verdâtres 
  • Arôme délicat de fleurs blanches et d'agrume 
  • En accords avec des huître fraîches ou un poisson poêlés 

 

Mot de Louis-Philippe Mercier, sommelier :
Perdu au beau milieu de la forêt montérégienne, le domaine Vignoble du ruisseau est un ovni dans le paysage viticole de Dunham. Sur ce domaine gigantesque se retrouvent à la fois un vignoble, une boutique de dégustation ainsi qu’une érablière. Le défi que le propriétaire s’est lancé est de produire essentiellement des vins à base de vitis vinifera. Il est actuellement en train de breveter son procédé qui permet de réchauffer les vignes dans le sol québécois afin de produire d’excellents vins en monocépage.

Sa belle larme, typique des chardonnays nords-américains, présage son arôme de beurre et de noisettes grillées. Côté nez, ce sont les fruits exotiques comme l’ananas et l’agrume qui se dévoilent.

 

Idées pour l'accord :
Les chardonnays se marient habituellement très bien avec des poissons à chair blanche ou des volailles. Toutefois, pourquoi ne pas s’amuser un peu et le proposer lors d’un repas traditionnel du temps des sucres, qui soulignerait l’endroit qui l’a vu naître. Sortez le jambon à l’érable, les fèves au lard, les oreilles de christ et votre chemise à carreaux : la table est mise!

 

Mot du vigneron :
Vendange manuelle et sélective avec un second tri sur table vibrante. Fermentation en cuve d'inox thermo régulée avec remontage. Vieillissement de 6 mois en bouteille avant la commercialisation. 

0 étoile(s) selon 0 évaluation(s)